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Qu'est-ce qu'un Lead Magnet ?

Posté Par M. Tayssir Tatari, Publié Le Jan 30, 2020 10:35:00 AM

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Avec la quantité énorme du contenu disponible en ligne de nos jours, attirer l'attention des clients est devenu un véritable défi. La plupart des gens ne restent sur les sites web que pendant environ 15 secondes, à moins qu'ils ne soient divertis (ex. YouTube).

Même les sites des réseaux sociaux ne sont pas à l’abri de ce problème. Désolé, Facebook.

Il est donc très difficile de conserver un public fidèle. L'avènement de l'email marketing a aidé en quelque sorte à régler ce problème en offrant aux entreprises un autre moyen d'accéder plus directement aux clients.

Cependant, les gens sont naturellement réticents à donner leur adresse électronique sans la promesse de quelque chose en retour. C'est pourquoi les leads magnet existent.

Alors, qu'est-ce qu'un lead magnet ?

Un lead magnet est une offre presque irrésistible faite en échange de l'adresse email d'un client et/ou d'autres informations marketing précieuses, comme les noms et les numéros de téléphone. Seuls les spécialistes du marketing digital les plus stratèges, et les patrons de la mafia, savent comment faire une si belle offre.

Mais en réalité, l'utilisation des lead magnets est l'un des meilleurs moyens d'établir une base de clients solide.

Les caractéristiques d’un bon lead magnet

Spécificité : l'élément le plus important d'un lead magnet réussi est la spécificité. Pour qu'un lead magnet fonctionne bien, il doit résoudre un problème spécifique en offrant une solution spécifique pour un segment spécifique de votre marché.

(Téléchargez le guide du débutant en lead generation)

Gratification instantanée : Un lead magnet à haute conversion doit aussi avoir une valeur instantanée pour le consommateur. Les audiences veulent une solution immédiate à leurs problèmes, alors le plus rapidement possible que vous puissiez la leur donner serait le mieux.

Valeur unique : Bien sûr, votre entreprise ne sera pas la seule à utiliser des lead magnets pour obtenir des informations sur les clients, il est donc important que vous offriez quelque chose d'unique. Un client doit être convaincu que vous êtes la bonne entreprise d’où acheter parmi tous vos concurrents.

Valeur perçue élevée/valeur réelle élevée : Il est important d'investir dans la qualité de vos leads magnet. En effet, ce n'est pas parce qu'une chose est gratuite qu'elle doit en avoir l'air. Votre lead magnet doit être une information de haute qualité que votre client meurt d'envie de connaître. Bien sûr, vous pourriez attirer quelques prospects avec un marketing tape-à-l'œil, mais si votre offre manque de matière, vous risquez de perdre très rapidement l'attention de votre audience.

Exemples de Lead Magnets

Quand il s'agit de créer le lead magnet parfait, il y a une variété de types à choisir. Ce ne sont là que quelques-uns de ceux que nous recommandons :

Checklist

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Les checklists sont l'un des lead magnets les plus performants sur le marché. Elles ont tendance à bien convertir parce qu'elles sont si faciles à consommer, selon Optinmonster. Les checklists sont également très faciles à créer. Par exemple, vous pouvez compiler le contenu de votre blog le plus populaire dans une checklist qui ne sera disponible que par une mise à niveau via email.

Webinaires

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Les webinaires offrent un lead magnet unique et à haute valeur perçue. Sans compter que les actifs audiovisuels suscitent généralement plus d'intérêt chez les consommateurs. L'accès à un webinaire en direct est encore plus réussi puisqu’il crée un sentiment d'urgence chez votre audience, en jouant sur le dilemme commun de "la peur de manquer quelque chose“.

Templates

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Les templates peuvent fournir aux utilisateurs un aperçu ou un point de départ pour une variété de pratiques différentes. Disons, par exemple, un email d'affaires. Le Magic Email Template n'est qu'un exemple parmi d'autres d'un template réussi de Lead Magnet. Bien qu'il soit facilement personnalisable pour répondre à des besoins spécifiques, le Magic Email Template offre aux chefs de petites entreprises un point de départ pour communiquer avec les clients et les influenceurs.

Étude de cas

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Les études de cas sont un autre lead magnet commun et sont particulièrement utiles lorsque vous ciblez les chefs d'entreprises et les spécialistes du marketing. Selon le Content Marketing Institute, 63 % des spécialistes du marketing estiment que les études de cas constituent une stratégie marketing valable. Les études de cas offrent des exemples réels de clients utilisant votre produit et peuvent être utilisées pour persuader de nouveaux prospects potentiels de faire confiance à votre marque.

Remises

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Les remises sont un lead magnet que vous rencontrez probablement le plus souvent en tant que consommateur. Généralement associé à un produit ou à un site de commerce électronique, ce type de lead magnet est un moyen extrêmement efficace pour obtenir des adresses électroniques en échange d’un prix plus bas ou d'une livraison gratuite.

Essai de logiciel

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S'il est utilisé dans le bon marché, un logiciel téléchargeable ou des essais gratuits peuvent être un excellent lead magnet avec une grande valeur perçue. Par exemple, l’outil de stockage populaire, Dropbox offre un essai/démonstration gratuits de son produit commercial aux utilisateurs qui fournissent leur email.

Quiz

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Les quizes et les sondages en ligne sont facilement l'un des moyens les plus attrayants de constituer une nouvelle clientèle. Les utilisateurs sont autorisés à répondre gratuitement au quiz/sondage et sont ensuite invités à entrer une adresse électronique pour voir les résultats.

Échantillons

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Les échantillons sont un lead magnet populaire souvent utilisé dans l'industrie de la beauté. Vous avez probablement vu des publicités pour essayer une nouvelle crème végétalienne pour la peau ou un shampooing entièrement naturel et vous avez été invité à entrer votre email pour un essai gratuit. C'est un lead magnet en action. Les échantillons sont particulièrement efficaces parce que les audiences éprouvent la satisfaction immédiate de savoir qu'un produit est en route vers elles.

Pour conclure

Faites en sorte que ce soit gagnant-gagnant... Les lead magnets sont un excellent moyen pour les entreprises d'obtenir des informations marketing précieuses de leur audience en offrant quelque chose de valeur en retour.

Ne tournez pas en rond.... La spécificité est la clé du succès d'un lead magnet.

Vous avez beaucoup d'options.... Il existe plusieurs types de lead magnets, bien que certains aient tendance à être plus efficaces que d'autres. Il est important que vous adaptiez vos lead magnets à votre audience cible et que vous leur offriez un échange qui a à la fois une valeur perçue élevée et une valeur réelle élevée.

Cela dit, nous aimerions maintenant vous offrir une séance de stratégie marketing digitale gratuite. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous inscrire avec votre email.

Vous voyez ? Les lead magnets sont aussi simples que ça !

Mais vraiment... si vous voulez vous inscrire, ce serait plutôt cool aussi.

(Note : Avez-vous besoin d'un coup de main pour soutenir vos efforts dans le  marketing digital ? Ou peut-être voulez-vous simplement des outils marketing  prouvés et exploitables, des tactiques et des templates à mettre en œuvre dans  votre entreprise ? Réservez votre séance gratuite de stratégie marketing  digital, et nous trouverons le moyen d'aider votre entreprise à se développer).

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