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Comment utiliser l’inbound marketing pour la génération des leads ?

Posté Par M. Tayssir Tatari, Publié Le Mar 26, 2020 3:00:00 PM

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Nous pouvons convenir que l'augmentation du trafic vers votre site web et votre contenu est un objectif majeur de votre digital marketing. Pourtant, nous ne voulons pas n'importe quel type de trafic.

La clé du succès consiste à attirer vers votre entreprise les bons clients qui s'intéressent réellement à ce que vous avez à offrir.

En effet, cela est au cœur de la stratégie inbound marketing pour la génération des leads : attirer les clients par le biais d'un contenu pertinent et utile et ajouter de la valeur à chaque étape du parcours d'achat de vos clients.

En partageant du contenu qui résout les problèmes et trouve un écho auprès de vos clients, vous attirerez naturellement plus de prospects qualifiés vers votre entreprise.

Et c'est l'objectif de toute entreprise !

Alors, comment commencer ce processus ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour attirer un plus grand nombre de vos clients idéaux ? Voici un guide en trois étapes pour y arriver.

Lire aussi : Comment démarrer avec l'inbound marketing

Les 3 étapes pour attirer les bonnes personnes en ligne

01 - Créez vos Buyer Personas

La première étape pour attirer des clients est de bien comprendre qui est votre client idéal, ses difficultés, ses problèmes et ses défis.

Vous voyez, toute votre stratégie de contenu tournera autour de cette audience spécifique. Plus vous aurez de clarté sur ce qu'ils veulent, plus vous serez en mesure de leur offrir un contenu qui répond à leurs besoins.

Votre stratégie sera très efficace parce que vous donnez à votre audience exactement ce qu'elle veut !

La meilleure façon d'obtenir cette clarté est de développer des buyer personas. Au cours de ce processus, vous réalisez un portrait vivant de qui est votre client idéal. Ainsi, au lieu de simplement connaître leur démographie et leur sexe, vous saurez aussi :

  • À quoi ressemble leur journée typique
  • Leurs objectifs et buts
  • Leurs questions les plus urgentes
  • Ce qu'ils préfèrent
  • Mots-clés et expressions qu'ils utilisent dans leur recherche
  • Leurs frustrations, leurs défis et leurs problèmes

Armés de ces informations, vous êtes mieux équipés pour créer du contenu qui répond à leurs besoins.

(Téléchargez le modèle Buyer Persona et comprenez mieux à qui vous vendez)

02 - Créer un contenu qui répond à leurs besoins et au Buyer Journey

Chaque client potentiel qui consulte votre entreprise en ligne se trouve à une étape différente du parcours d’achat. Alors que certains peuvent être familiers avec votre entreprise et ce que vous offrez, d'autres ne font peut-être que trébucher sur votre message.

De plus, certains ne font que chercher de l'information et d'autres sont prêts à acheter. Par conséquent, il est important de rencontrer chaque client là où il se trouve en créant du contenu qui appuie chaque étape de son parcours.

Les trois étapes du buyer's journey sont la Prise de Conscience, la Considération et la Décision.

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La Prise de Conscience

Votre client se rend compte qu'il a un problème et commence à chercher de l'information sur celui-ci. Les blogs, le contenu des réseaux sociaux et les infographies donnent de bons résultats dans ce cas là.

La Considération

Votre client définit réellement quel est son problème et commence à rechercher des options pour le résoudre. Les webinaires, les checklists, les ebooks et les guides d'experts sont de parfaits lead magnets pour augmenter votre liste tout en séduisant cette audience.

La Décision

Votre client est maintenant prêt à résoudre le problème en prenant une décision d'achat. Des études de cas, des offres spéciales, des remises, des essais gratuits et des démonstrations de produits sont des types de contenu idéaux pour conclure la vente.

Avoir un contenu qui plaît à chaque étape offre plus de possibilités d'attirer des clients envers votre entreprise.

03 - Commercialisez là où votre audience est présente le plus

C'est important, surtout si vous commencez à construire votre marque en ligne. Bien que vous vouliez être présent partout, il est très important de maximiser votre temps et vos efforts sur les plateformes où votre audience passe le plus de temps.

Par conséquent, si votre marché a tendance à s'engager davantage sur Facebook et Instagram, il peut ne pas être judicieux de passer beaucoup de temps sur LinkedIn ou Pinterest. En tant que petite entreprise travaillant avec une petite équipe, vous voulez capitaliser là où vous générez le meilleur rendement.

Mettez l'accent sur la maîtrise de Facebook et Instagram - si c'est là où vos clients se retrouvent. Versez d'abord vos ressources là-bas. Ensuite, au fur et à mesure que vous créez plus de succès, vous pouvez vous affiner sur vos autres plates-formes.

(Note : Vous avez besoin d'aide pour générer des leads avec l’inbound  marketing ? Ou peut-être voulez-vous en savoir plus sur les stratégies de  génération de leads, les tactiques et les outils ? Téléchargez notre guide du  débutant en lead generation pour vous aider à attirer les bons clients pour  votre entreprise)

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